Les Anges De La Nuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Vampires de la petite a la grande histoire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chien Sauvage
*******
*******
Chien Sauvage


Nombre de messages : 356
Age : 51
Date d'inscription : 28/10/2004

Vampires de la petite a la grande histoire Empty
MessageSujet: Vampires de la petite a la grande histoire   Vampires de la petite a la grande histoire EmptySam 4 Déc - 19:15

Voici un line ou l on peut trouver l histoire qui constitua la legende des vampires ' du moins une des legendes ) celle de Vlad tepes l emplaleur.

A la lecture des textes en essayant de trouver comment il fonctionnait, on se rend compte que cette homme etait tres intelligeant, et non pas un boucher debile , sa demarche semble suivre une rectitude de valeurs morales poussées a l extreme, ou la lacheté et les mauvaises intentions etait puni avec une severité disproportionné.

On pourrait le comparer a un ange punisseur , envers qui on ne doit defaillir sous peine de mourir empalé.

Pourquoi empalé? Le spectacle le rejouie il y prend plaisir, il doit surement apprecier de lire dans les yeux des autres le degout et la crainte. Vlad, croit il avoir un devoir de redemption?

Plus d info sur ce lien

http://comtedracula.free.fr/bibliotheque.html

Pourquoi agit il ainsi?

Molosse du chaos...qui aime bien comprendre
Revenir en haut Aller en bas
http://point.zero.over-blog.com/
ShadowCat
Big Boss
Big Boss
ShadowCat


Nombre de messages : 368
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 07/10/2004

Vampires de la petite a la grande histoire Empty
MessageSujet: Re: Vampires de la petite a la grande histoire   Vampires de la petite a la grande histoire EmptyMar 7 Déc - 0:12

Sur le site que je suis en train de faire, un dossier leur est consacré.
Comme tu as pu le voir sur l'arborescence, je passe les Vampires sous tous les angles: littérature, cinéma, symbolisme, superstition, musique, jeux vidéos...(bon j'arrête de faire ma pub)

Il ne faut pas oublier qu'il a contribué à sauver son pays des ottomans! Quant à l'empalage comme tu le dis, il devait y prendre un malin plaisir, c'est pour ça qu'il a irrité du nom de Dracula (dracul voulant apparemment dire Diable.) Ce n'est pas non plus le premier, ni le dernier a commettre des actes de barbarie regarde les Huns. Tu peux même te pencher sur l'inquisition des sorcières [ça aussi j'en parlerai dans le site Mr. Green ] (il attachait les mains et les pieds de la fille accusée de sorcellerie, la jetait dans une rivière et si sa dépouille flottait, c'était effectivement une sorcière, sinon elle était innocente. no comment!)

Merci pour le lien! Il m'aidera à compléter le dossier.

Autre personnage bien connu: la comtess Bathory. Vous pouvez aller ici pour avoir de plus amples infos.
Revenir en haut Aller en bas
kirk
Invité




Vampires de la petite a la grande histoire Empty
MessageSujet: Re: Vampires de la petite a la grande histoire   Vampires de la petite a la grande histoire EmptyMer 15 Déc - 0:05

Shadow cat vous est accusé de sorcellerie!!!vous aller estre jeter a l'eau!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vampires de la petite a la grande histoire Empty
MessageSujet: Re: Vampires de la petite a la grande histoire   Vampires de la petite a la grande histoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vampires de la petite a la grande histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Anges De La Nuit ::  :: Au delà du réel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser