Les Anges De La Nuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La superstition

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chien Sauvage
*******
*******
Chien Sauvage


Nombre de messages : 356
Age : 51
Date d'inscription : 28/10/2004

La superstition Empty
MessageSujet: La superstition   La superstition EmptyMer 1 Déc - 12:24

Je ne sais pas si vous etes supersticieux ou pas , mais il faut bien avouer que si on y croit on va direct dans la case paranormal, car cela repond plus du mystere que de la consequance logique.

Mais bon faut peut etre resté lucide quand meme. Depuis que j ai un petit chat noir que je croise tout les jour ma vie n a pas empirer, pourtant je m expose de façon consequante au risque.

Doit on penser que le fait de vivre avec , annule le mauvais sort???

On notera que l administrateuse du forum a choisi un chat noire pour lui porter chance....ouais et apres on s etonne....

Molosse du chaos...qui crois pas mais qui fait attention quand meme (on ne sait jamais lolmok
Revenir en haut Aller en bas
http://point.zero.over-blog.com/
ShadowCat
Big Boss
Big Boss
ShadowCat


Nombre de messages : 368
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 07/10/2004

La superstition Empty
MessageSujet: Re: La superstition   La superstition EmptyMer 1 Déc - 15:24

Molosse du chaos a écrit:
Mais bon faut peut etre resté lucide quand meme. Depuis que j ai un petit chat noir que je croise tout les jour ma vie n a pas empirer, pourtant je m expose de façon consequante au risque.

Doit on penser que le fait de vivre avec , annule le mauvais sort???

C'est parce qu'il n'est pas entier! hein bon ok c'est pas drôle d'autant plus qu'il est trop ton chat! oui 'fin chatte!

Molosse du chaos a écrit:
On notera que l administrateuse du forum a choisi un chat noire pour lui porter chance....ouais et apres on s etonne....

on s'étonne de quoi?hein? frot_oeil

personnellement je ne suis pas superstitieuse surtout en ce qui concerne les chats brush J'avoue jouer le jeu pour quelques trucs du style lorsque l'on renverse du sel, quand on dit "je touche du bois", et puis le pain à l'envers (mais ça, ça relève plus de la "maniaquerie").

Je pense qu'il faut plutôt s'interresser à leurs origines pour pouvoir les comprendre.Comme par exemple passer sous une echelle porte la poisse parce qu'au temps de la potence, le condamné devait faire le tour de l'échelle avant d'être pendu. On a aussi le côté logique de la chose, éviter tout objet suceptible de nous tomber dessus! Le pain à l'envers était celui du bourot. (il est à l'envers le tien Molosse? lolmok ). Le chat noir comme tout le monde sait, est directement lié à la sorcellerie et au Diable...

Si quelqu'un a un lien ou des infos sur les origines des superstitions, je suis preneuse!! oui

edit:PI D'ABORD ETRE SUPERSITIEUX, CA PORTE LA POISSE!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
La superstition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Anges De La Nuit ::  :: Au delà du réel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser