Les Anges De La Nuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 BD Le chant des stryges

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chien Sauvage
*******
*******
Chien Sauvage


Nombre de messages : 356
Age : 51
Date d'inscription : 28/10/2004

BD Le chant des stryges Empty
MessageSujet: BD Le chant des stryges   BD Le chant des stryges EmptyMer 1 Déc - 12:34

Si vous ne connaissez pas cette BD ( bande dessiné au cas ou un extraterrestre tomberait sur les initiales et chercherais a les dechiffrer) je vous incite vraiment a lire la premiere saison ( 6 episodes )

Pour les non amoureux de la lecture , je precise que le rythme est celui d une serie télé , melange de mystere de complot , de societé secrete, et d' une miss en cuir qui aime faire le menage ( rien a voir avec la menagere de moins de cinquante ans , faudrais pas confondre).

La saison deux en ai a son commencement mais la une se suffit a elle meme.

Et une BD qui dure n est jamis si mauvaise que cela, alors jeté un oeil vous ne serez pas deçu.


Molosse du chaos


Dernière édition par le Mar 7 Juin - 1:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://point.zero.over-blog.com/
ShadowCat
Big Boss
Big Boss
ShadowCat


Nombre de messages : 368
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 07/10/2004

BD Le chant des stryges Empty
MessageSujet: Re: BD Le chant des stryges   BD Le chant des stryges EmptyMer 1 Déc - 15:34

Je connais pas mais bientôt brush tu reviens quand? roll
Revenir en haut Aller en bas
lauk
Invité




BD Le chant des stryges Empty
MessageSujet: Re: BD Le chant des stryges   BD Le chant des stryges EmptyMer 1 Déc - 23:23

J'ai commencé cette série et elle est très bien! J'espère en recevoir la suite pour Noël Smile
Connais-tu les 2 autres séries "liées" à celle-là (Le Maître de jeu, Le clan des chimères)?
Revenir en haut Aller en bas
Chien Sauvage
*******
*******
Chien Sauvage


Nombre de messages : 356
Age : 51
Date d'inscription : 28/10/2004

BD Le chant des stryges Empty
MessageSujet: Re: BD Le chant des stryges   BD Le chant des stryges EmptyJeu 2 Déc - 10:03

Non je ne connais pas , mais quand tu dis "liées" tu veux dire quoi?
Meme mythe, meme personnage, ou meme auteurs???

Si c est sur le meme mythe je sent que j ai de nouvelles idées cadeaux pour MOI pour Noel cheeky

Molosse du cadeau...euh pardon du chaos
Revenir en haut Aller en bas
http://point.zero.over-blog.com/
lauk
Invité




BD Le chant des stryges Empty
MessageSujet: Re: BD Le chant des stryges   BD Le chant des stryges EmptyJeu 2 Déc - 18:06

Dans les deux albums que j'ai, sur la page avant la première planche, il y a la mention "Dans le même univers" puis ces deux séries citées. Elles sont du même scénariste. Par contre je ne sais plus si on m'avait dit au magasin que les séries étaient liées, ou si je l'avais lu sur le net, désolé, j'aurais bien voulu retrouver le lien... sinon je cherche souvent les infos sur le site: BD Paradisio
Revenir en haut Aller en bas
lauk
Invité




BD Le chant des stryges Empty
MessageSujet: Re: BD Le chant des stryges   BD Le chant des stryges EmptyLun 3 Jan - 1:17

Je me permet de faire un double post.. le précédent date...
J'ai bien reçu la suite pour Noël, soit la première saison complète. Au niveau histoire, c'est excellent, le dessin aussi me plaît beaucoup. J'ai deux regrets, le changement de format et le passage à la couleur informatisée... j'aime bien qu'une série soit homogène.
As-tu reçu de ton côté une des séries "du même univers"?
Revenir en haut Aller en bas
Chien Sauvage
*******
*******
Chien Sauvage


Nombre de messages : 356
Age : 51
Date d'inscription : 28/10/2004

BD Le chant des stryges Empty
MessageSujet: Re: BD Le chant des stryges   BD Le chant des stryges EmptyLun 3 Jan - 15:05

Malheureusement le pere noel coté BD ne m a rien apporté, je vais donc exploré par moi meme les rayons pour completer mes petits souliers.

Par contre je suis comme toi, je prefere que l ensemble soit homogene que se soit dans le dessin mais aussi dans le style du decoupage de la bd.

Je deteste les mono dessin par page qui n apporte quasi rien a l histoire et je ne m extasie pas non plus une heure sur les details.

Logiquement les details c est a la relecture qu on les savoure.

Molosse... qui attend un peu encore un second arrivage de noel.
Revenir en haut Aller en bas
http://point.zero.over-blog.com/
ShadowCat
Big Boss
Big Boss
ShadowCat


Nombre de messages : 368
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 07/10/2004

BD Le chant des stryges Empty
MessageSujet: Re: BD Le chant des stryges   BD Le chant des stryges EmptyLun 3 Jan - 16:01

Merci Molosse pour m'avoir prêté les BDs, je suis fan ça y est! cheeky
J'attends avec impatience le nouvel album!!

en ce qui concerne le deuxième arrivage de Naouel bin faut attendre la fin de cette semaine ou voir début de l'autre!! héhé tossons tu te doutes de ce que c'est!
Revenir en haut Aller en bas
Chien Sauvage
*******
*******
Chien Sauvage


Nombre de messages : 356
Age : 51
Date d'inscription : 28/10/2004

BD Le chant des stryges Empty
MessageSujet: Re: BD Le chant des stryges   BD Le chant des stryges EmptyDim 20 Mar - 12:27

Bon j ai donc reçu le clan des chimeres. L ambiance est beaucoup plus noire et empreinte de sorcellerie. Paradoxe il ne semble pas y avoir de heros mais juste des personnages dont on traverse pour quelques pages la vie.

Le mystere est aussi present mais on regrette quand meme de ne pas pouvoir s incarner dans les heros, forcement il n y en a pas...donc le coté affectif n existe pas et c est peut etre pourquoi on accroche moins qu avec le chant des styges.

Molosse du chaos.
Revenir en haut Aller en bas
http://point.zero.over-blog.com/
ShadowCat
Big Boss
Big Boss
ShadowCat


Nombre de messages : 368
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 07/10/2004

BD Le chant des stryges Empty
MessageSujet: Re: BD Le chant des stryges   BD Le chant des stryges EmptyMer 30 Mar - 23:14

Personnellement j'ai eu un peu de mal à me plonger dans l'histoire du moins pour le premier volume. J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher au personnage. Les seuls que j'ai aimé bien c'était la sorcière et la gamine.

Je dois avouer aussi que j'ai préféré le chant des stryges mais bon c'est pas comparable du tout puisque les époques sont totalement différentes.

Maintenant attendons de voir la suite, si suite il y a!
Revenir en haut Aller en bas
Chien Sauvage
*******
*******
Chien Sauvage


Nombre de messages : 356
Age : 51
Date d'inscription : 28/10/2004

BD Le chant des stryges Empty
MessageSujet: Re: BD Le chant des stryges   BD Le chant des stryges EmptyMer 4 Oct - 21:07

Le volume 10 est sorti, apportant autant de reponse que de mysteres

Un vrai bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://point.zero.over-blog.com/
ShadowCat
Big Boss
Big Boss
ShadowCat


Nombre de messages : 368
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 07/10/2004

BD Le chant des stryges Empty
MessageSujet: Re: BD Le chant des stryges   BD Le chant des stryges EmptySam 7 Oct - 15:29

J'espère que tu as pensé à moi et que tu me l'as amené brush

Edit:Bon on a pas eu le temps de bien discuter l'autre jour! Mais te pense à moi samedi pour la BD ? mirki brush
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BD Le chant des stryges Empty
MessageSujet: Re: BD Le chant des stryges   BD Le chant des stryges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BD Le chant des stryges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Anges De La Nuit ::  :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser