Les Anges De La Nuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bram Stoker

Aller en bas 
AuteurMessage
ShadowCat
Big Boss
Big Boss
ShadowCat


Nombre de messages : 368
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 07/10/2004

Bram Stoker Empty
MessageSujet: Bram Stoker   Bram Stoker EmptyJeu 12 Oct - 20:27

J'ouvre un post car je ne veux pas flooder l'autre sujet ("derniers achats").

Il me reste à peine 100 pages (autrement dit ce soir j'aurais sûrement terminé) de Dracula.

Pour les curieux, ce roman est en fait un recueil de journaux intimes (des diverse personnages), de lettres, d'articles de journaux...Il n'y a donc pas de vrai narrateur à proprement parler.

Pour ceux qui ont vu l'adaptation de F.F Coppola et qui désire lire le livre, je tenais juste à vous dire qu'on ne retrouve pas dans le livre tout ce côté romantique entre Mina et le comte Dracula. Cette adaptation reste assez fidèle en ce qui concerne le tout début (le voyage de Jonathan en Transylvanie).

Je vous le conseille!


Sinon j'ai lu également deux nouvelles de Stoker issues d'un livre pour enfant: au delà du crépuscule. Ce changement de style est assez interessant! cheeky
Revenir en haut Aller en bas
ShadowCat
Big Boss
Big Boss
ShadowCat


Nombre de messages : 368
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 07/10/2004

Bram Stoker Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker   Bram Stoker EmptyMer 18 Oct - 14:53

J'ai fini Dracula. Finalement la mise à mort du compte ne dure que quelques lignes. Le plus long c'est la description de la course poursuite avec Dracula.

Je vais lire les autres romans et les nouvelles et je vous ferai un petit compte rendu.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bram Stoker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Anges De La Nuit ::  :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser